Airbnb et vos voisins : savoir se montrer attentif

Airbnb et vos voisins : savoir se montrer attentif

Airbnb et vos voisins ce n’est pas toujours facile. Le passage dans l’immeuble peut leur sembler dérangeant, peut-être vos voyageurs ne laissent-ils pas les poubelles au bon endroit… Comment faire pour se montrer attentif à ses voisins ?

Tout n’est qu’une question de règle de vie commune au sein de la copropriété. Assurez-vous d’informer vos voyageurs sur les règles des parties communes de votre immeuble : utilisation de l’ascenseur, emplacement du local poubelles… Leur indiquer de ne pas importuner vos voisins en faisant du bruit dans les parties communes ou en sonnant chez eux par exemple. Des choses simples mais indispensables à une vie harmonieuse au sein d’une copropriété.

Bruit

Bien rappeler à vos voyageurs de faire attention au bruit qu’il font. La musique à fond de jour comme de nuit ça agace tout le monde et c’est bien normal ! A vous de voir si vous acceptez les enfants en bas âge, les animaux, les invités supplémentaires ou les soirées, mais quoi qu’il arrive définissez les règles avec vos voyageurs dès le début de leur séjour pour que tout soit clair et que personne ne soit surpris.

Animaux domestiques 

C’est votre choix d’accepter ou non les animaux domestiques dans votre logement. Par contre il est de votre responsabilité d’informer les voyageurs des parcs aux alentours et des habitudes locales (par exemple, ramasser les déchets canins).

Fumeur

Encore une fois c’est votre choix d’accepter ou non les fumeur. Si vous autorisez vos voyageurs à fumer chez vous, veuillez à ce qu’ils respectent les cendriers que vous aurez mis à disposition et qu’ils ne fument pas dans les parties communes si cela est interdit, quitte à mettre des panneaux pour leur signaler les endroits autorisés ou non.

Parking

Il est important d’indiquer à vos voyageurs les endroits où ils sont autorisés à garer leur voiture. A force de voir des inconnus se garer sur leur place de parking vos voisins vont appeler la fourrière. Deux conséquences immédiates : vos voyageurs seront mécontents et vos relations avec vos voisins vont rapidement se détériorer jusqu’au jour où votre copropriété vous rendra la location Airbnb impossible. Bien souvent quand ça s’aggrave, Airbnb et vos voisins devient Airbnb versus la copropriété et ce n’est jamais bon.


airbnb et vos voisins

Les commentaires sont clos.